Positivitea - Blog d'une maitresse brigade
L'échec est seulement l'opportunité de recommencer d'une façon plus intelligente" 
  • Le coin de la maitresse
    • Programmes, progressions, ...
    • Outils, aide à la préparation
    • Fiches péda&dida
    • Pos'Numérique
    • Brigade & Zil
  • Cycle 1
    • Exploitation d'albums
    • Outils pour structurer sa pensée
    • Activités artistiques / graphismes
  • Cycle 2
    • Affichage / Mémo / Aide
    • Français
    • Mathématiques
  • Cycle 3
    • Français
    • Arts / Musique
    • Sciences
  • Multiniveaux
    • Remplacement court
    • Pos'Projets
    • Français
    • Mathématiques
    • Arts / Musique
    • Anglais
    • Pluridisciplinaire / Autonomie
    • Comptines / Poésies / Chants
  • Bienvenue !

    2014 : CM1/CM2
    2015 : MS - CE2/CM1/CM2

    Depuis 2016 :Brigade FC

     

    partage avec collègues ses ressources de PE débutante !

     

    Baby Blog !

     “L'important n'est pas de convaincre,mais de
    donner à réfléchir”

    B. Weber

    Baby Blog !

     

    Baby Blog !

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Derniers visiteurs
    Notre Dame de Grâce usepjarrie38 ecolebierne Medjaour rpieancechelun sdelannoy
  • Statistiques

    Merci de participer
    à la vie du blog ! oops

    Visiteurs depuis le 04/08/2016 : 146842
    Connectés : 1

    Visiteurs du jour : 12
    Record de connectés : 166

    Enregistrer

  • Derniers commentaires
    • Marine Plouzin : Bonjour, Merci beaucoup pour ce partage et ce boulot...
    • Enge1972 : Merci pour ce partage :). Je commence un travail sur la...
    • Manon : Merci pour cette super séquence  ! Je la teste dans 2...
    • bmm : merci beaucoup pour tout ce travail partagé, qui me...
    • Kari : Merci pour cette exploitation. Je compte utiliser cet album...
  • Retrouvez moi sur :

     

    Module

    Module

     
  • Une question ?
    • Utilisez le formulaire ! :)
    • Contact
  • Partenariat

    Toujours 5% de réduction sur les livres ! 

     

     

  • Newsletter

  • Derniers articles
    • [1jour1fiche] Période 1
    • Suivi des ISSR
    • [Journal de bord] Année 2019 2020
    • [Thème n°1] L'ALPHABET
    • [Rituels] Transposition de phrases / textes
    • [Bandes entrainement] Les mots invariables en cycle 2
    • [Outil] Cahier journal Version 4 jours
    • [Ecriture] Les mots invariables
    • [Autonomie] Messages codés
    • [Sciences] La classification animale
  • Boite à messages !


  • Recherche

  • [Arts] Perspective : l'aquarium

    Par Liiloute le 20 Février 2018 à 17:04

     

    Bonjour à tous.

    Aujourd'hui nouvelle séance d'art mêlant histoire des arts, mathématiques et arts bien sur !

    Dans cette fiche de préparation vous ne trouverez que la partie art et construction. La partie histoire des arts ayant déjà été réalisée par Zil et compagnie dans son super article sur la PERSPECTIVE.

     J'ai mené cette séance avec des CM1/CM2, ils ont adoré et drôlement bien réussi ! J'ai projeté des images de poissons,requin, plongeur, étoile de mer, coraux, ... simples à réaliser pour qu'ils puissent s'inspirer ! intello

    En parlant d'inspiration ! Je me suis inspirée du travail réalisé par une collègue d’Australie. J'ai projeté quelques réalisations de ses élèves pour que mes élèves aient une idée du rendu final. ⇒ onceuponanartroom

     

    Télécharger « ART_C3_Perspective_aquarium.pdf »

     

     Pour les élèves les plus faibles, j'ai réalisé un gabarit avec le début de l'aquarium :

    [Arts] Perspective : l'aquarium

    Télécharger

     

    Bonne semaine à tous ! ^^

     

    [Arts] Perspective : l'aquarium

     

     Dessiner en perspective 8 façons de dessiner un poisson  Les animaux de la mer
         

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • [Jazz] Les ptits loups du Jazz

    Par Liiloute le 8 Août 2017 à 13:01

    Bonjour tout le monde.

    Aujourd’hui, inauguration d'une nouvelle rubrique : Arts et Musique au cycle 3 ^^. Le blog s'enrichit doucement mais surement !

     

    Thème : Le Jazz !

    Socle commun :

    • Identifier quelques caractéristiques qui inscrivent une œuvre musicale dans une aire géographique ou culturelle et dans un temps historique contemporain, proche ou lointain.

    Compétences 2016 :

    • Repérer et nommer une organisation simple dans un extrait musical : répétition d’une mélodie, d’un motif rythmique, d’un thème, d’une partie caractéristique, etc.  
    • Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation.
    • Écouter et respecter le point de vue des autres et l’expression de leur sensibilité. 

     

    La séquence se déroule en 2 séances principales :

    1. La découverte du Jazz (Diapo)
    2. La découverte de la chanson

    → Des pistes de prolongements sont proposées et chacun peut prendre le temps qu'il veut/a pour l'apprentissage de la chanson.

     

     

    [Jazz] Les ptits loups du Jazz

     
     

    [Jazz] Les ptits loups du Jazz

     

    [Jazz] Les ptits loups du Jazz

     

    « FP_les ptits loups du jazz.pdf »

     

    « Diaporama_Histoire du Jazz.pptx »

    « Grille d'écoute_Ptits loups du jazz.pdf »

     

    Musique : Olivier Caillard (Retrouvez la discographie gratuitement sur DEEZER)

    Musique utilisée :

     EDIT : Ajout des paroles !

    Télécharger «Paroles_C_est_pas_pour_moi.pdf »

     

     Pour une écoute en classe sur le thème du Jazz :

         

    Et un peu de lecture !

    Paco et le Jazz Mes 1ers airs de Jazz Pierre et le Loup : et le Jazz!   Le carnaval Jazz des animaux

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Positivitea - Blog d'une maitresse brigade - Création d'un blog gratuit sur Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte