• [EMC] Silence la violence !

     Silence la violence ! 

    Pour travailler en ce début d'année sur les règles de vie et plus particulièrement sur la violence avec vos élèves. 

    Ce travail se base sur l'ouvrage "Silence la violence"  de Sylvie Girardet et notamment de la fable des deux oiseaux. 
    Ce petit album de 64 pages traite de la résolution de sconflits et des différentes possibilités qui s'offrent à nous

     
     
    Attendus de fin de cycle :
    C2-C3 : Identifier et exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments. 
     

    Compétences :
    C2 : Respecter les autres et les règles de la vie collective.
    Participer à la définition de règles communes dans le cadre adéquat

    C3 : Respecter autrui et accepter les différences. 

     

     

    Fiche de préparation 


    Fiche enseignant

    [EMC] Silence la violence !

     

     

    Fable extraite du livre

    Fable "les 2 oiseaux"

     

    [EMC] Silence la violence !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       Autres albums pour travailler l'éducation civique et morale
         

     

     

    « [Graphismes] Des fiches pour s'entrainer !Travail autour de la main »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    leaaaa
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 17:08

    Bonjour, 

    Y'a-t-il un souci pour la vignette numéro 3 : "A qui mieux mieux..." Ou alors je ne comprends pas le sens ;) merci de m'éclairer que je puisse faire de même auprès des élèves !

    Merci pour tous ces partages !! 

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 17:20

        Bonjour Leaaaa, 

        Alors cette fable est extraite du livre "silence la violence" et ce n'est donc pas moi qui est écrit cette fable.

        En faite cette phrase "à qui mieux mieux" est une vieille expression du 15e siècle qui signifie "chercher à faire mieux que les autres" 

        J'espère avoir répondu à ta question.  

        Bonne rentrée ☺

    2
    leaaaa
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:56

    Merci pour cette réponse :) ! Je comprends mieux ;) 

    3
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 13:29

    Merci pour ce partage :).

    Je commence un travail sur la violence avec mes cycles 2, votre séance est bienvenue !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


            

.mobileseul {display: none;}