• [Production d'écrit] Le jogging d'écriture : Etiquettes

     

    Je cherchais une nouvelle façon d'aborder le jogging d'écriture qui soit plus ludique, adaptable du cycle 2 au cycle 3 et utilisable en remplacement court

    C'est là que je me suis souvenue d'un article de chez Mysticlolly et de ses cartes à conter (disponible ici pour ceux qui ne connaissent pas !). 
    J'ai donc décidé de m'inspirer du principe afin de créer 3 catégories d'étiquettes afin de guider le processus d'écriture. 

    [Production d'écrit] Le jogging d'écriture : Etiquettes

    [Production d'écrit] Le jogging d'écriture : Etiquettes

    Comment je les utilise ? 
    1. Imprimer les 3 pages d'images. 
    2. Coller chaque page sur une feuille de couleur différentes (exemple : Lieux - fond bleu / Personnage - fond vert / Objets et véhicule - fond rouge)
      Je procède ainsi comme ça c'est plus facile pour les élèves (et nous !) de ranger les images dans les bonnes boites et de se repérer plus facilement. 
    3. Plastifier les 3 pages. 
    4. Découper les images. 
    5. Les placer dans 3 boites différentes (écrire LIEUX ↣ 1 / PERSONNAGES ↣ 2 / OBJETS VEHICULES ↣ 1 ou 2 dessus de la couleur des fonds choisie)

     

    [Production d'écrit] Le jogging d'écriture : Etiquettes

    Chaque élève pioche au hasard 1 lieu, 2 personnages et 1 ou 2 objet(s). (Cela peut être fait en arrivant en classe sur le temps d'accueil par exemple). 

    Puis procéder comme d'habitude (pour plus d'explications voir l'article sur le Jogging d'écriture ICI.)

     

    TELECHARGEMENT : Le fichier étant trop lourd pour être hébergé sur le blog je vous laisse le lien Google Drive.
    N'hésitez pas à laisser un message si jamais il y a un soucis avec le lien ! 

     

    [Production d'écrit] Le jogging d'écriture : Etiquettes

    « [Production d'écrit] Le jogging d'écriture en cycle 2 et cycle 3[Journal de Bord] 2022 - 2023 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ludi
    Lundi 11 Avril 2022 à 14:34

    Bonjour ;)

    Merci pour ton superbe article mais quand je clique sur "Téléchargement" je n'ai pas accès au document, je vois juste l'icône "téléchargement".

    Peux-tu me dire comment m'y prendre pour télécharger ton document ?

    En te remerciant,

    Bonnes vacances si tu y es :)

      • Lundi 11 Avril 2022 à 15:15

        Bonjour Ludi. 

        Merci pour ton retour ! Le problème est normalement résolu sarcastic
        Le fichier était trop lourd et il n'était pas passé... Merci de m'avoir prévenue ! 

        Bonnes vacances si tu fais aussi partie de la Team B ! 

        Mylène. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


            

.mobileseul {display: none;}