-
Par Liiloute le 10 Mars 2017 à 11:00
"A l’école les profiseurs profitent et professent sans cesse la féssée.Les glaçons sont froids et ne veulent plus jouer aux filles avec les billes et, en puces, tout le ronde est puni pour faute d’ortobaffe, il faudrait taire quelque chose ! "
Les Mots PerdusAujourd'hui, je vous propose une fiche projet sur les mots valises et plus particulièrement les
animots !
Jouer avec les mots est souvent vecteur de bonne humeur !
J'ai testé ce projet sur une journée de remplacement en CM et ils ont adoré ! Si vous êtes titulaire de votre classe je vous conseille de le faire sur une semaine, en rituel ou jogging d'écriture; c'était un peu la course sur la journée..Télécharger « Projet_C2-C3_Animot-valise.pdf »
Contenu : Fiche projet conforme aux nouveaux programmes, avec les différentes étapes et les pistes pédgogiques.
Dans mon cartable de brigade il y a :
Album déclencheur du projet :
votre commentaire -
Par Liiloute le 3 Mars 2017 à 10:32
Hello les collègues !
Premier article de ma nouvelle rubrique de mon Baby'Blog : Les Projets !
En tant que Brigade j'ai bien évidemment un classeur par cycle mais j'ai également un classeur multi-niveaux dans lequel je mets mes projets (entre autres).
Je partage avec vous aujourd'hui un projet autour des émotions.
Je l'ai déjà mené en Cycle 1, les élèves ont adoré ! Un moment de langage très riche !
Je l'ai également mené en Ulis, idem ! Un beau moment d'échange et d'écoute !/!\ Il faut veiller au début de la séance à bien poser les bases régulant les échanges.
En maternelle, un bâton de parole ou un petite peluche émoji peut aider à réguler les échangesProjet cycle 1 : Les émotions
Contenu du fichier :
Fiche projet avec les nouvelles compétences des programmes de 2015
Fiche de préparation
Récapitulatif des activités possibles à mener.
Fiches exercices pour les élèves
Inspirations / ressources :
Les magnifiques dessins de Mysticlolly
Certaines fiches sont issus de Lejournaldechrys
Dans mon cartable de Brigade il y a :
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique