• [Brigade_ZIL] Organisation

    Bonjour à tous ! 

    L'an dernier, j'ai senti les limites de mes (trop) nombreux classeurs et surtout du poids de ces derniers. Cette année, j'ai décidé de tout réorganiser et de passer à un système de pochettes à élastiques

    Une pochette pour les :                                           

    • PS/MS/GS 
    • CP
    • CE1
    • CE2
    • CM

     

    Dans chaque pochette, j'ajoute une activité en  >         

    Celles-ci changeront en fonction des périodes ! 

      Français       Grammaire
    Orthographe
    Conjugaison
    Lexique / vocabulaire
    Production d'écrits
    Lecture / compréhension 
     
      Maths   Nombres
    Calculs
    Géométrie
    Mesures et grandeurs
     + art, musique, autonomie, EMC,...

     

    J'ai également gardé mon système de pochette un peu "multiniveaux" et administratif. 

    J'ai longtemps hésité entre un lutin et une pochette à élastique. J'avais besoin d'un rangement dans des pochettes plastiques mais j'y mets aussi mes photocopies, je voulais donc des élastiques pour fermer et maintenir le tout en place. J'ai trouvé le Protège-Documents avec Elastique de chez Oxford qui est un beau mélange des deux ! 

    J'y place mes comptes rendus de remplacement (DISPO ICI), mes progressions (DISPO ICI), et mes fiches multiniveaux de types calcul chrono (DISPO ICI), des fiches pour l'autonomie (DISPO ICI)

    Protège-Documents avec Elastique

      J'ai également toujours sur moi : 
    (Cliquez pour ouvrir les liens)

    Mes cartes devinettes (pour les temps de transitions
    et pour mon système de comportement)

    Des albums

         

    Des jeux de
    cartes :

    Les énigmes de notre Terre

    Le corps humain

    Le monde animal

    Attention! Fais marcher ton imagination

    Attention ! Ouvrir doucement: Ce livre a des dents

    Ouste !: Attention aux ours !

    Notamment la collection "TAMTAM"

    La lecture rapide

    Les syllabes

    Les additions

     

    « [Brigade_ZIL] Compte rendu de remplacement (2e version)[Progressions] Cycle 2 & 3 - Mathématiques & Français »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marine
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 11:50
    Bonjour, Je reprends le chemin de l'école après un congé parental et je voulais te remercier pour toutes les ressources que tu publies ! Cela va me permettre de reprendre avec plus de confiance! Pourrais tu me dire les activités que tu rajoutes en français maths pour les différents niveaux ? Merci beaucoup !!
      • Samedi 16 Décembre 2023 à 15:10

        Bonjour Marine,

        Je suis désolée pour le délai de réponse je n'ai pas vu la notification de commentaire !

        Pour les activités en français et en mathématiques, j'utilise soit mes fiches "1 fiche 1 période" dispo sur le blog soit les fiches de mes fichiers MDI.

        Merci pour ton gentil message. J'espère que ces deux premières périodes se sont bien passées :) 

        Bonnes fêtes de fin d'année !

        Mylène.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


            

.mobileseul {display: none;}