• Enseigner l'anglais grâce aux jeux

    Enseigner l'anglais ... ma "bête noire" !

    Originaire de Lorraine, j'ai passé mon master et mon concours en Alsace. Du coup, mes deux premières années d'enseignement des langues se sont faites en allemand ! Revenir à l'anglais me fait toujours un peu peur ... j'ai donc choisi de suivre la formation du CANOPE : Enseigner les langues vivantes à l'école animée par Corine Marchois auteur du livre  du même nom. Elle a partagé avec nous plusieurs jeux et astuces pour enseigner les langues vivantes (notamment l'anglais mais son ouvrage comprend quelques ressources en allemand. L'espagnol ne devrait pas tarder !). 

     

    Son ouvrage n'est "visuellement pas très attractif" mais le CD-ROM qui l'accompagne et une vraie mine d'or ! Je vous laisse le soin de découvrir quelques parties du livre :

     

    Enseigner l'anglais grâce aux jeux

    Exemple de fiche d'activité :

    Enseigner l'anglais grâce aux jeux

     

    Elle a notamment élaboré un système de maisons des sons très pertinents et permettant aux élèves mais aussi aux enseignants de ne plus se tromper dans les prononciations. Elle a répertorier l'ensemble des mots à connaitre à la fin de l'école primaire.

    Voici comment ça se présente :

    Enseigner l'anglais grâce aux jeux

    Pour acheter son livre c'est par ici :

    Enseigner les langues vivantes à l'école par Corine Marchois

     

     

       

     

    J'ai réalisé une fiche récapitulative des jeux qui me paraissaient les plus pertinents et les plus simples à mettre en œuvre en classe.

    Télécharger « Anglais_Jeux.pdf »

    Enseigner l'anglais grâce aux jeux

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « [Prod'Ecrits] Voyage en Europe[Jazz] Les ptits loups du Jazz »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


            

.mobileseul {display: none;}