• Apprendre les maths avec un jeu de cartes et des dés.

     

    Apprendre les maths avec un jeu de cartes et des dés.

     

    Additions, soustractions, multiplications, compléments à 10, ... voici autant de notions que l'on peut aborder en atelier ou en autonomie grâce à un simple jeu de cartes duquel on aura enlevé les têtes et de dés.

    Les potentialités et les variantes sont nombreuses et on peut adapter les jeux dans chacun des 3 cycles en choisissant les cartes "nombres" à conserver ou encore en fonction du type de dés (jusqu'à 3 ou 6, constellations ou chiffres, ...)

    J'ai toujours dans ma "valise de brigade" une petite boite contenant des cartes avec différentes représentations et 6 dés. Je les utilise en atelier en maternelle, en APC, et en autonomie en C2 et C3 (parfois même en atelier quand les effectifs de la classe le permettent !)

    Je partage avec vous ma fiche récap' de mes jeux préférés ainsi que les trois documents dans lesquels j'ai pioché mes idées et qui sont plus complets.

     

     

     Sources :

    Ac-Toulouse

    Ac-Vienne

    Efemontaigne-cotonou

     

     

    Télécharger « Fiche_M_Jeux cartes et dés.pdf »

     

     

    « Fête des mèresCycle 2 : Nombres et calculs »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    barry
    Jeudi 26 Mars 2020 à 13:48

    coucou, ce bien pour les enfants. mercisarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


            

.mobileseul {display: none;}